Les choses à savoir avant d’acheter une propriété en bord de mer

Lorsque vous investissez dans une propriété en bord de mer, vous pouvez vous attendre à des vues spectaculaires, à des couchers de soleil époustouflants et à un style de vie de rêve. Toutefois, par rapport à l’immobilier traditionnel, l’achat d’une propriété en bord de mer peut s’avérer beaucoup plus compliqué. Alors, même si vivre au bord de l’eau peut être un rêve, il est important de faire un peu de travail préparatoire avant de donner votre argent. Nous vous présentons ici neuf choses que vous devez savoir avant d’acheter une propriété au bord de l’eau.

Vérifiez que vous pouvez bénéficier d’une assurance contre les inondations Plus vous vivez près de l’eau, plus les risques d’inondation seront élevés, le changement climatique entraînant des conditions météorologiques plus extrêmes et une élévation du niveau de la mer. Vous voudrez vérifier le risque d’inondation avant de faire votre achat. Une façon simple de le faire est de vérifier que vous pouvez obtenir une assurance contre les inondations sur la propriété et combien cela coûtera.

L’un des meilleurs aspects de la vie au bord de l’eau est l’accès rapide aux plus belles piscines de la nature. Mais tous les lacs ou toutes les eaux de mer ne sont pas baignables. Et tous les fronts de mer ne sont pas adaptés à la navigation. Veillez donc à vérifier les restrictions en vigueur si vous prévoyez d’utiliser l’eau pour une activité spécifique. Les propriétés en bord de mer présentent les mêmes risques que les maisons normales, et même plus, en ce qui concerne l’usure. Si vous cherchez un endroit au bord de la mer ou d’un lac, vous devez prendre en compte les risques posés par l’eau de mer salée, les moisissures causées par la présence d’une plus grande quantité d’eau dans l’air, ou les problèmes causés par l’eau qui frappe les fondations de votre maison. Investir dans une inspection par un expert est un excellent moyen d’avoir l’esprit tranquille avant d’emménager. Si vous achetez une propriété qui s’étend de la terre jusqu’à l’eau, vous risquez de vous heurter à une réglementation peu familière.

En effet, ce type de structure nécessite généralement un permis pour être construit. Même si vous devez réparer quelque chose, vous devrez peut-être faire une nouvelle demande. Et ces permis ont tendance à coûter cher. Avant d’acheter, vous devez donc également vérifier que les structures déjà en place sont légales et qu’il n’y a pas de possibilité d’extension. Certaines propriétés en bord de mer utilisent l’eau directement depuis le lac. Mais d’autres n’ont pas le droit de le faire. D’autres peuvent se raccorder aux réseaux d’égouts locaux. D’autres encore nécessitent l’utilisation de fosses septiques.

Cela peut représenter un coût supplémentaire important, surtout sur de longues périodes. Vous devez donc examiner le type d’accès à l’eau et aux égouts dont dispose votre propriété avant de vous lancer dans l’achat. Lorsque vous investissez dans une propriété en bord de mer ou de lac, vous devez tenir compte de l’état actuel du rivage. Ce à quoi il ressemblait dans le passé. Et à quoi il ressemblera probablement à l’avenir. Pensez à investir dans l’expertise locale, que ce soit celle d’un agent immobilier ou d’un ingénieur spécialisé en géotechnique. Ils vous aideront à comprendre la configuration du terrain et à vous assurer que les fondations seront toujours là à l’avenir. Tenez compte des exigences en matière d’entretien Même si votre propriété est impeccable après une inspection par un expert, les propriétés situées au bord de l’eau peuvent se détériorer plus rapidement en raison de leur exposition plus intense aux éléments. Tenez compte de la durée de vie des matériaux utilisés. Et combien de travail vous devrez faire à un moment donné pour garder la propriété saine.

Si le travail ou le coût vous semblent trop élevés, votre décision sera prise pour vous. Les propriétés au bord de l’eau, de par leur nature, ont tendance à être sur ou près d’un bord. Que ce soit un bord de lac, une plage ou une falaise. Étant donné la propension à l’érosion dans ces endroits, il peut être nécessaire de construire ou d’entretenir des cloisons et des digues. Celles-ci aident à prévenir l’érosion, mais peuvent être une horreur pour les yeux, et il se peut que vous n’ayez pas votre mot à dire sur la façon dont elles peuvent être rénovées tout en devant contribuer à leur entretien. Si vous espérez améliorer votre propriété, vous devez vous assurer que c’est possible dans votre région. Cela signifie qu’il faut vérifier les réglementations et les permis nécessaires. Mais cela signifie également qu’il faut tenir compte des coûts supplémentaires potentiels dus aux difficultés que peuvent poser les structures riveraines. Assurez-vous donc d’étudier ces problèmes potentiels avant de vous lancer dans l’achat d’une propriété au bord de l’eau.